J'étais maintenant depuis un peu trop longtemps dans la cuisine mais savoir que celui que j'aime, le père de mon petit Xavier était parmi nous et j'avais peur de le reperdre aussitôt. J'étais à la fois débosseler et heureuse qu'il soit là. Des pas se faisait entendre derrière moi, je n'ose pas montrer que j'avais des larmes qui coulaient face à l'arriver de Joni. Une voix se faisait entendre et c'était lui.
- Ani ça va?
- Oui...
Je me retournais et il pouvait voir que j'avais encore des larmes sur mon visage.
- Ani... Murmurais-je.
Je sentais sa main sur mon visage, il essuyait mes larmes. Il déposait les paquets et il me regardait dans les yeux. Ce moment que j'avais tant attendu, son retour parmi nous.
- Si c'est trop dur pour toi Ani je peux repartir et revenir plus tard. Je comprendrais tu sais...
- Ne part pas .. Ne part plus Joni. Reste avec nous je t'en pris. J'ai tellement attendue ce moment où tu franchiserais cette porte pour nous revenir.
J'allais dans ses bras et je le serrais contre moi.
- Ne me laisse plus Joni.... murmurais-je
Pendant que j'étais dans ses bras notre petit homme arrivait dans la cuisine. J'essuyais mes larmes et je le regardais.
- Maman ...
Je reculais de Joni et j'allais le prendre dans mes bras. Plus que j'y réfléchissais et je me disais que je devais rester seule avec ma famille. J'étais dommage pour les enfants mais je devais régler tout cela maintenant.
- Xavier reste dans la cuisine avec Joni... Je t,expliquerais après mon petit prince. Il te donnera un morceau de gâteau que pour toi.
Je le déposais et il avait un sourire. Il ressemblait tellement à son père. Je regardais joni en lui disait que je reviens toute suite. J'allais au salon et j'allais directement parler à Sophia qu'il fallait partir maintenant une grosse imprévue venait d'arriver. Je l'aidais à habiller les petits avec elle et après quelques minutes, elle quittait avec les enfants dans sa voiture. Je revenais à la cuisine retrouver mes hommes. J'allais près mon petit homme et je le prenais dans mes bras. Je m'approchais de Joni avec le petit.
- Xavier, tu souviens des histoires que maman te comptait sur un prince et une princesse très amoureux qui ont eut un petit prince comme toi ?
- Oui
- Bien le papa du petit prince est ici.... Le monsieur que tu voit là est ton papa. Le seul et unique.
- Mon papa ? dit-il cherchant à comprendre.
- Oui ton papa mon petit prince...
Il le regardait et je m'approchais d'avantage de mon Joni.
- Joni je te présente ton fils Xavier Laffiter. Xavier voici ton papa.
Je ne savais pas trop leur réaction mais le petit semblait gêner mais je savais qu'il souriait. Mes yeux étaient fixés sur ceux de Joni.